La recherche des hôtels spa en bourgogne a connu une hausse très importante et un record absolu en janvier et février 2022. Les requêtes dans Google se retrouve à +34% par rapport à l’année 2019 (avant le COVID). Désormais, environ 20.000 personnes par mois recherchent un hôtel spa en Bourgogne sur internet.
Ces données vous permettrons d’anticiper une prévision des occupations dans les mois à venir. Elles vous aiderons également dans la définition de votre stratégie tarifaire.
Sans surprise, les 2 villes les plus recherchées par les amateurs de bien-être sont Dijon et Beaune avec respectivement, 880 et 480 recherches des mots-clés qui contiennent à la fois « spa » et le nom des villes.
Les hôtels associés à la bien-être
La Cueillette à Meursault et L’hostellerie Cedre sont les 2 hôtels qui sont les plus associés aux recherches relatives à un séjour bien-être dans la région.
La clientèle spa en Bourgogne est assez différente des autres types de clientèles dans le parcours de réservation. Elles réservent plutôt en Janvier et Février quand le pic des autres types de clientèle est attendu en Juillet et Août. Comme les offres sont rares, ils anticipent généralement les réservations.
Comment faire pour optimiser la visibilité de son hôtel ?
Deux chantiers sont à mener, à long terme et à court terme. Pour le long terme, travaillez avec une agence SEO ou un spécialiste en référencement. Pour le court terme il est intéressant d’investir dans l’achat de mots-clés si vous avez 4 ou 5 étoiles.
Google propose actuellement un avoir de 400€ pour les nouvelles campagnes. Suivi ce lien pour en bénéficier : https://ads.google.com/intl/fr_FR/home/?pli=1
N’oubliez pas d’inscrire votre hôtel sur notre site internet pour vous aider à générer plus de réservations directes.